Le contrat informatique pour la sérénité de votre métier !

Conseil

Recueil du besoin client
Analyse, échange bidirectionnel et optimisation
Proposition de la solution finale

 

 Messagerie professionnelle

Proposer et déployer une architecture optimisée pour la messagerie d’entreprise
Configurer la messagerie, résoudre les problèmes d’envoi ou de réception d’emails
Résoudre les problèmes de synchronisation des applications bureautiques de messagerie

Accès Internet et connexion des équipements

Connecter un ordinateur ou un équipement à un réseau
Diagnostiquer un problème d’accès à Internet et vous aider à le résoudre
Configurer votre réseau interne, ainsi que la connexion de votre NAS
Interconnecter plusieurs équipements

Installation et configuration des applications, logiciels et périphériques

Installer, configurer, paramétrer et mettre à jour un logiciel sur un ordinateur ou NAS
Installer, configurer et tester un périphérique
Configurer un nouvel équipement pour le mettre à disposition de vos collaborateurs

Optimisation des performances et déblocages

Nettoyer vos ordinateurs, supprimer les fichiers et applications inutiles
Optimiser les services, défragmenter les disques durs
Paramétrer Windows ou Mac

Sauvegarde automatique et récupération de données

Mettre en place une solution de sauvegarde automatique de vos données
Organiser le stockage des données
Tenter de retrouver et récupérer des données perdues
Paramétrer les droits des comptes de vos collaborateurs en fonction de votre politique de sécurité
Contrôler vos sauvegardes et vérifier leur intégrité

Élimination des menaces et protection de vos équipements

Mettre en place une solution de sécurité et vous former aux outils qui protègent vous et vos données
Eliminer les virus et diverses menaces, bloquer les publicités parasitaires
Choisir la protection antivirus et internet la plus adéquate à votre utilisation bureautique

Amélioration de la gestion de vos équipements

Optimiser l’usage de vos équipements et mettre en place les bonnes pratiques
Découvrir une application, un logiciel, et apprendre à s’en servir
Analyser vos équipements et anticiper d’éventuels problèmes grâce à un dispositif préventif

Résolution de problème spécifique après diagnostic d’un expert en dépannage

Nos conseillers techniques analysent votre problème, mettent en place la solution la plus appropriée et vous proposent des recommandations préventives

  Visite sur site

Audit de l’infrastructure
Nettoyage physique des équipements

Gestion électronique

Facturation par email, mise en place du prélèvement automatique (mandat SEPA)
Gestion des licences et abonnements

  Outils utilisés

Plateforme helpdesk (site d’assistance pour déposer et consulter les tickets de requête ou d’incident)
Monitoring (solution de surveillance de santé des équipements, alertes et remontées automatiques)
Téléassistance (logiciel de prise en main à distance de votre poste le temps d’une session dépannage)
Hotline (ligne téléphonique dédié au support)

Nous intervenons à distance par téléphone, prise en main via Internet, ou sur site du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Une plateforme de support helpdesk est à votre disposition pour la création et le suivi de vos tickets : 

Pour toute requête ou question, contactez-nous.